Parce qu’il y a pas que la raclette dans la vie, Bonjour Emile vous propose sa sélection de spécialités bien de chez nous, pour découvrir le Val de Loire dans le verre et dans l’assiette !
Découvrez les personnalités hautes en couleur du Val de Loire
By Emile
Yul Brynner en Touraine !
Ramsès est en Sud Touraine, tout va bien.
By Emile
Les années (vraiment) folles du Château de Chaumont-sur-Loire
Fais chauffer la CB.
By Emile
Histoire royale sous la couette !
Emile s'est mis dans de beaux draps.
By Emile
Romorantin, cité idéale !
Le centre de la France !
By Emile
Rends l’argent Boris !
Montjoie ! Saint-Denis !
By Emile
Un philtre sans filtre : le café de Balzac
Un café pour la 2 ! ☕
By admin
Surprise sur les bords de l’Indre
Passer des moments simples, authentiques et déconnectés…Jamais cela ne nous a paru plus important en ce moment. Niché dans la vallée de l’Indre, à Azay-le-Rideau, voila un lieu différent, un peu hors du temps. Découverte rétro.
By admin
Le sacré pont de Blois !
Commençons par les présentations, le pont Jacques Gabriel à Blois porte tout simplement le nom….de son architecte, proche du Roi et premier directeur des Ponts et Chaussées. Un petit faible pour les hommes à perruques? Je vous conseille ses portraits ;).
By admin
Jean Marais à Rochecorbon
A la fin de la seconde guerre mondiale, Cocteau entreprend un projet majeur : l’adaptation au cinéma du célèbre conte populaire La Belle et la Bête. Vous savez…une histoire éternelle la la la la la…
By admin
L’Emir Abdelkader au Château d’Amboise
Bon ok, pour nous tous, Abdelkader… c’est une énorme chanson ! Mais Abdelkader, c’est aussi le nom d’un chef religieux et militaire algérien qui a lutté contre l’invasion française de l’Algérie au milieu du XIXe siècle. Né dans une famille de lettrés, il démontre une sacrée curiosité et de grandes capacités intellectuelles.
By admin
Découvrez le Val d’Indre sur les pas de Balzac
Dans les années 1830, Balzac séjourne souvent au château de Saché chez les Margonne, vers Azay-le-Rideau. Ses balades dans la vallée de l’Indre ont largement inspiré le roman publié en 1836, le Lys dans la Vallée.